fashion, Mode and goLe Magazine de la mode, de la photo, et de la communication vidéo

2 Vote

quels etudes faire pour devenir femme d’affaire styliste et creatrice de mode?

Article posté par un visiteur sur Modego.com ou un site partenaire. Vous aussi proposer votre question, votre coup de coeur ou un article en cliquant ici.
Sponsored Links

quels etudes faire pour devenir femme d’affaire styliste et creatrice de mode?

quels etudes faire pour devenir femme d’affaire comme kimora?

Dans la même rubrique:

4 Responses
    • aucune.il suffit de coucher avec le bon mec

    • quelles études ?
      les études ne suffisent pas, il faut avoir un don, une énorme capacité de travail et d’excellentes relations….
      liste d’écoles (la plupart privées, donc chères)
      http://www.modefashion.net/index2.php3?cd=120g

    • • Le BT vêtement (création mesures) se prépare en 3 ans après une classe de 3e ou un BEP du secteur. Il permet d’élaborer des modèles et prototypes de vêtements pour la fabrication à l’unité ou en série. Le BT donne accès à certaines des formations citées ci-dessous.
      • Le titulaire du BTS stylisme de mode est capable de créer un article ou une collection d’articles dans un secteur lié à la mode. L’insertion professionnelle à l’issue du diplôme n’est pas toujours facile : il faut passer par des emplois temporaires. Le BTS est accessible aux titulaires du Bac technologique STI spécialité arts appliqués, aux autres bacheliers ayant suivi une classe de mise à niveau, et aux titulaires de certains BT ; la sélection est très sévère.
      • Le Diplôme supérieur d’arts appliqués mode-environnement de l’école Duperré forme des professionnels de haut niveau, en 2 ans après un BTS ou un diplôme équivalent du secteur.
      • L’Ecole nationale supérieure des arts décoratifs prépare au Diplôme de l’école, spécialisation design-vêtement. La formation a lieu en 4 ou 5 ans après sélection par concours.
      • L’Ecole nationale supérieure des arts et techniques du théâtre délivre un Diplôme des métiers d’art costumier-réalisateur. La sélection a lieu en priorité après le Diplôme de technicien des métiers du spectacle option techniques de l’habillage (DTSM) et le BT vêtement (création mesure).
      • Le BTS industries des matériaux souples, option modélisme industriel, prépare au métier de styliste-modéliste, très apprécié dans l’industrie. .

    • Un sens commercial développé, une bonne connaissance du produit et un grain de don artistique…

Actu Mode & Fashion


Infos
Tag Cloud
Articles récents
Articles les plus chauds