fashion, Mode and goLe Magazine de la mode, de la photo, et de la communication vidéo

2 Vote

Quelle est la différence entre un rond-point et un carrefour giratoire ?

Article posté par un visiteur sur Modego.com ou un site partenaire. Vous aussi proposer votre question, votre coup de coeur ou un article en cliquant ici.
Sponsored Links
carrefour

Quelle est la différence entre un rond-point et un carrefour giratoire ?

Bonjour,
Si j’ai bien compris, on utilise mal le terme « rond-point » pour désigner en réalité un « carrefour giratoire ».
Un rond-point étant pour désigner une place circulaire avec un édifice.
Ai-je juste ?
Merci pour vos réponses ;)

Dans la même rubrique:

4 Responses
    • Dans un rond point, il faut céder le passage pour y entrer mais une fois que l’on est dedans, on est prioritaire sur tous les véhicules venant de la droite et voulant y entrer. En ce qui concerne le carrefour giratoire, c’est tout le contraire: on y entre prioritaire mais une fois que l’on est dedans, on devra laisser entrer tous les véhicules désirant y entrer. C’est beaucoup plus rare mais ça existe: le plus connu étant la place de l’Etoile à Paris!

    • d’après ma monitrice d’auto école quand je passais le permis, et que je lui ai posé la question elle m’a dit que c’était exactement la même chose. en tout cas ca n’a rien a voir avec les priorités comme dit plus haut.

    • rond-point terme utiliser par les usagers qui veut dire la même chose que carrefour a sens giratoire qui lui est utilisé dans les textes de lois
      au milieu du carrefour a sens giratoire ou du rond point, qu’il y ai quelque chose ou pas ça ne change rien

    • Effectivement vous avez raison.

      Le mot « rond point » est utilisé à tord. Il s’agit en fait de carrefours giratoires. Ceux ci ont pour caractéristique principale d’accorder la priorité aux véhicules se trouvant sur l’anneau (priorité à gauche). Les usagers rencontreront donc un panneau triangle cédez le passage, et sur le terre plein on trouvera un panneau rond bleu avec une flèche (eventuellement).

      Le rond point est beaucoup plus rare, mais il existe encore. Son régime de priorité est la priorité à droite, les vehicules entrant sont prioritaires sur ceux circulant sur l’anneau. Dans ce cas, la signalisation se trouve sous la forme d’un rond bleu avec 3 fleches blanches formant un cercle ! Les cas les plus connu, la place de l’etoile, la place de la concorde et quelques autres à Paris.

      Au passage (mode humour), un rond point n’est pas forcément rond… La place Stanislas de Nancy en était un beau, carré… Mais bon, la Lorraine étant la patrie des points carrés…

Actu Mode & Fashion


Infos
Tag Cloud
Articles récents
Articles les plus chauds