fashion, Mode and goLe Magazine de la mode, de la photo, et de la communication vidéo

2 Vote

Les photos de David Hamilton sont-elles jolies ou inconvenantes?

Article posté par un visiteur sur Modego.com ou un site partenaire. Vous aussi proposer votre question, votre coup de coeur ou un article en cliquant ici.
Sponsored Links

Les photos de David Hamilton sont-elles jolies ou inconvenantes?

J’adorais ce photographe quand j’étais ado.
Maintenant, je me demande si ma mère avait bien fait de me laisser collectionner ces photos :)
Merci Cocotte. Très bonne ouverture de discussion. Trouves-tu normal qu’il fasse poser nues des filles mineures pour des photos tout à fait explicites et que personne n’y trouve à redire.. parce que c’est de l’art? Alors que quand ça se passe dans une cave glauque en Belgique ça fasse la une de la presse? J’avoue que la différence de traitement me pose problème.

Dans la même rubrique:

7 Responses
    • jolies !=))

    • david hamilton, c’était souvent à la limite de la pédophilie, de l’homosexualité de jeunes femmes (dont le film bilitis)

      ses photos sont généralement très belles, avec des modèles très jeunes et jolies entourées d’un sfumato, mais certaines sont plus que tendancieuses

      actuellement on est plus conscientisé par les problèmes de pédophilie

      je ne pousserais certainement pas une jeune ado à le collectionner ces jeunes filles nues

      certaines photos sont très grand public, il vaut mieux se limiter à celles-là – je n’ai découvert que plus récemment ses photos plus dénudées, quand j’étais ado, on ne vendait comme posters que des filles entièrement habillées

      ici une trentaine de photos de david hamilton, très dénudées
      http://www.lexpress.fr/info/quotidien/reportage-photo/default.asp?id=201

      il faut reconnaître que les photos de david hamilton sont très belles (enfin je trouve). ce sont des filles très jeunes, nues mais pas dans des positions pornographiques (rien de « hard »)

      les photos pédophiles c’est autre chose généralement qu’une petite fille en couettes qui se savonne le derrière dans un bain, ce sont des images où l’on voit de vraies pénétrations, de vrais gestes obscènes et pas des flous un peu suggestifs

      les photos de david hamilton ne sont pas si dérangeantes, parce que les filles ne se touchent presque jamais, ou à peine (enfin, celles que j’ai vues jusqu’à présent). elles sont nues, mais d’une nudité « pure », naturelle sans trop d’arrière pensée. les poses n’ont rien à voir avec penthouse ou playboy par exemple

      j’ai déjà posé nue, si tu ne fais rien de trop suggestif, cela passe comme chez le docteur – si tu tombes sur un vicieux, c’est pénible

      dans le lien que je t’ai filé, il y a une vidéo de david hamilton, et il répond à une des questions posées qu’actuellement, on ne considère plus la nudité adolescente de la même façon

    • quand j’étais jeune j’étais en admiration devant ces photos….sépia, un zeste de saphisme, des beautés à peine écloses….mais bon pour un homme je crois cela normal. Ensuite bien sûr, il y a toujours des pervers, mais je ne crois pas qu’ils fantasment vraiment sur ces photos! La même question pourrait être posée à propos de Lolita de Nabokov. L’art est souvent à la limite de nos fantasmes comme par exemple la sculpture du Bernin pour son extase de Sainte-Thérèse…..amour de Dieu ou bien orgasme?

    • ceci dit en passant, david hamilton ne connaissait rien à la photo, il a juste surfer sur la vague d’une mode.
      C’est ce que pensaient certains photographe que j ai rencontré qui ont travaillés avec lui.

      sinon pourquoi aujourd’hui c’est choquant alors qu’hier cela ne l’était pas : la morale

    • L’ART pour plaire, doit déranger..?!
      J’en ai vu des photos depuis que je m’intéresse à la photographie, pourtant les photos de Hamilton n’ont rien d’extraordinaires!
      OK, je suis un mec et mon œil est plus souvent attiré par le féminin que par le masculin!
      Cela dit, une œuvre d’art est asexuée et si elle est bonne plaira autant aux garçons qu’aux filles!
      Au même titre que Newton, le vice ou la perversité n’est dans l’œil que de celui qui regarde la photo!

    • Le fameux flou artistique !

      Enfin pour autant, David Hamilton n’a pas inventé l’eau chaude !!!
      et de là à dire que ses photos sont inconvenantes !!!! (j’ai lu homosexuelles ou pédophiles aussi dans d’autres réponses, là je me suis bien marré … ah ! vive la liberté d’expression !!!).

    • Bah… On ne refait pas le passé. Perso, ça ne me choque pas mais qu’est-ce que ça m’embête comme genre de photos…

      Je ne sais pas comment serait perçu sont travail si il émergeait dans la photo maintenant. Je pense qu’il ne passerait pas la rampe…

      Quant à ceux qui parlent de pédophilie, on peut alors dire la même chose des magazines de mode et des couturiers qui exhibent les corps de gamines de 13-14 ans.
      Non ?

Actu Mode & Fashion


Infos
Tag Cloud
Articles récents
Articles les plus chauds