fashion, Mode and goLe Magazine de la mode, de la photo, et de la communication vidéo

2 Vote

est ce que porter une bracelet oriental (bracelet accroché à la bague) est un signe satanique ?

Article posté par un visiteur sur Modego.com ou un site partenaire. Vous aussi proposer votre question, votre coup de coeur ou un article en cliquant ici.
Sponsored Links

est ce que porter une bracelet oriental (bracelet accroché à la bague) est un signe satanique ?

Je suis chrétienne pratiquante, le curé de ma paroisse m’a accusé de faire des rituels sataniques parce que je portais un bracelet oriental sur ma main, il refuse même que l’on porte ds bracelets de cheville. En faite, je fabrique mes bijoux moi même et j’aime l’art de tous pays, je m’inspire tout particulièrement de l’inde. Ce bracelet je l’ai fait moi même, il est en plastique et sans valeur, mais je le trouve beau. Je ne veux pas confondre superstition et religion. qu’en pensez vous ?

Dans la même rubrique:

18 Responses
    • Bon alors qu’est ce que tu as a vendre.?

    • Excuse moi d’être si direct, mais ton curé est un fieffé con…

      Demande lui ce qu’il entend par « satanisme ». S’il te sert le lot habituel de clichés, laisse-le tomber. Le satanisme n’a rien à voir avec les desseins maléfiques auxquels il pense que tu adhères.

      Ton petit bracelet ridicule, toute la sphère satanique s’en moque. Si tu veux, je viendrai temoigner devant lui. J’amènerai un k-way au cas ou il essaie de m’asperger d’eau bénite :p

    • oh oh, il ne faut pas que tu écoutes ce curé rétrograde, tu mets ces bijoux s’ils te plaisent un point c’est tout.
      sinon, ben pour éviter ses remarques, tu ne les mets pas le jour de la messe.

    • L’intolérance n’est pas l’apanage de la seule religion musulmane comme voudraient le faire croire certains sur ce site.Nous avons la chance d’être un état laïc , souhaitons qu’il le reste!

    • ne fais surtout pas attention à ce qu’il te dit ,c’est n’importee quoi ,et puis porter un bijoux à la cheville ou n’import où sur le corps n’as rien avoir avec la foie ou la religion qu’elle qu’elle soit.

    • Mets toi un anneau au bout du nez, et raconte lui l’amour que Dieu a envers Israël.

      Je passai près de toi, je te regardai, et voici, ton temps était là, le temps des amours. J’étendis sur toi le pan de ma robe, je couvris ta nudité, je te jurai fidélité, je fis alliance avec toi, dit le Seigneur, l’Eternel, et tu fus à moi.
      Je te lavai dans l’eau, je fis disparaître le sang qui était sur toi, et je t’oignis avec de l’huile.
      Je te donnai des vêtements brodés, et une chaussure de peaux teintes en bleu; je te ceignis de fin lin, et je te couvris de soie.
      Je te parai d’ornements: je mis des bracelets à tes mains, un collier à ton cou,

      je mis un anneau à ton nez,

      des pendants à tes oreilles, et une couronne magnifique sur ta tête.

      Ainsi tu fus parée d’or et d’argent, et tu fus vêtue de fin lin, de soie et d’étoffes brodées. La fleur de farine, le miel et l’huile, furent ta nourriture. Tu étais d’une beauté accomplie, digne de la royauté.
      Et ta renommée se répandit parmi les nations, à cause de ta beauté; car elle était parfaite, grâce à l’éclat dont je t’avais ornée, dit le Seigneur, l’Eternel. Ezechiel 16 : 8

    • Attention, il ya encore quelques siècles, tu passais sur le bûcher ! Hérétique !

    • Je pense que si tu n’accordes pas a ces bijoux que un rôle décoratif n’est rien du mal ici.
      Je ne suis pas une experte moi, mais tu pourrais demander l’avis d’un autre prêtre aussi- pour voir.
      Le prêtre pourrait être suspicieux en voyant tout sorte de manifestations des sois- disant cultes « noires », sorcelleries ou je ne sais pas quoi encore.(généralement, dans la société) . A un certain moment ,il ne sait plus que croire lui- même- je pense.

    • Tu es libre de mettre un anneau dans le nez si cela te fais plaisir, ton cure n’a rien à dire, fais comme il te plais et surtout ne regarde jamais les autres la vie passe si vite il ne faut pas s’em…….r.

    • Alors tu est chrétienne pratiquante, tu respect les dogmes de l’Église et ta moral semble assez bonne…
      En fait ton seul tort serai de porter un bracelet Pseudo-Satanique
      Si ton Dieu est infiniment bon, je ne pense pas qu’il fasse cas de ton bijou, ne t’inquiète pas… ^^

    • Il te raconte n’importe quoi. La foie est dans le coeur, donc lorsque tu va a l’èglise tu l’enleves, et l’affaire est classée. Ceci-dit j’adore ce genre de bracelet.. Peux-tu m’en faire un??. bisous.

    • porter un bracelet, quel qu’il soit n’est pas un signe de quelconque rituel,mais ce curé est juste bon a se faire soigner
      car il est encore au moyen âge, et a l’époque de l’inquisition.
      il n’y as pas de superstition ni de religion, mais simplement un
      personnage qui aime mettre les gens sous sa coupe.
      laissez de coté ce genre de dictateur et poursuivez vôtre chemin en toute sérénité.
      cordialement
      maurice.
      Belgique.

    • Dis lui qu’un petit bracelet c’est rien comparé aux piercing que portaient Jesus, avec une croix de 3 mètres de haut accroché à eux en plus c’était pas super discret.

    • qui vous a dit celà
      faites ce qui vous plait

    • n’importe quoi

    • Pour un petit bracelet ! quand même.

    • ah que voilà du grand nawak…
      cela montre bien l’intolérance et l’étroitesse d’esprit de certains prêtres chrétiens…. c’est exactement ce qui m’a fait fuir les églises dès la communion solennelle accomplie…

      Ils sont carrément foutracs…
      Et en plus ils disent de faire ce qu’ils disent alors qu’eux mêmes sont pleins de vices (on ne compte plus le nombre de pédophiles dans les églises) et incapables d’amour et de compassion envers ceux qui sont « différents » d’eux…

    • Je ne saurais te dire si c’est un signe satanique, mais peut-être est-il réutilisé par eux (comme la croix gammée, des anciens indo-européens qui représentait la vie, perverti par les nazis). Auquel cas tu dois te renseigner, car même si ça ne fait de mal à personne il pourrait être mal-séant qu’on te prenne pour une sataniste, surtout si en même temps tu portes une croix, ça fait mauvais mélange de genre.

      En tout cas je ne vois pas en quoi ça serait un symbole sataniste. Ton curé me semble un peu bizarre, tu es sure qu’il t’a accusée ou seulement demandé si tu faisais des rituels??? S’il t’accuse comme ça sans fondement, c’est qu’il est fanatique (ou alors il n’y connaît rien du tout).

Actu Mode & Fashion


Infos
Tag Cloud
Articles récents
Articles les plus chauds