fashion, Mode and goLe Magazine de la mode, de la photo, et de la communication vidéo

2 Vote

connaissez vous les hijab fashion?

Article posté par un visiteur sur Modego.com ou un site partenaire. Vous aussi proposer votre question, votre coup de coeur ou un article en cliquant ici.
Sponsored Links

cette nouvelle tendance ! les jeunes filles (pas toutes bien sur al hamdoulilah) qui portent le voile uniquement pour un effet de mode, qui choisissent leur foulard en fonction du pantalon, qui se prennent plus la tête que les non voilées d’ailleurs ! qui se demande  » comment je le porte aujourd’hui, en avant ou en arrière » en gros le contraire de la signification du Hijab. Le Hijab est un signe de pudeur, cela permet aux femmes de rester discrètes, ce n’est pas qu’un bout de tissu il y a tout un comportement et un style de vie a adopté avec ce foulard. Beaucoup de filles l’oublient …
Un jour j’étais avec une fille voilée (fashion), et 3 autres amies non voilées, nous étions en ville a midi pour manger dans un restaurant marocain, et je vais être franche, celle que l’on remarqué le plus était la voilée, habillé en blanc satiné et vert pistache ! l’inverse de ce qu’il représente, et ses grand frères qui nous regardent comme si qu’on était des p*** parce qu’on ne porte pas le voile … (regarde ta soeur et on verra)

La pudeur est aussi dans les actes et la façon d’agir, ces filles ( les hijab fashion), traînent toujours en villes, connaissent beaucoup de garçons pas net, preuve que le voile ne fait pas forcément une bonne musulmane. Le pire c’est qu’elles pensent que le paradis leur est assuré. Dans notre société, au jour d’aujourd’hui je me pose donc la question, finalement les filles non voilées ne sont-elles pas plus discrètes ?
personellement je préfère être comme je suis, discrète et sincère dans ma foi que d’être une hijab fashion sans pudeur dans les actes et hypocrite.
@léonore
arrête de te moquer, tu ne connais pas la signification du hijab. C’est un choix, et donc il faut adopter le comportement qui va avec, le porter et jouer la top model en ville devant les gros bledar affamés désolé c’est contradictoire.

Dans la même rubrique:

En savoir plus sur :
19 Responses
    • C’est vrai qu’un hijeb vieux rose sur un imperméable blanc cassé, c’est assez coquin…

    • oui

    • Je préfère les femmes en jilbab ou en burqa, c’est plus proche des mères des croyants, sérieux ces fashion-sister elles osent imaginer nos « mères » habillées comme elles à l’époque ??? tfouuu ..

    • ça me rappelle à Alger avoir vus des jeunes filles à la sortie du lycée en Hidjab et jean taille basse et string rose apparent, j’avoue ça choque un peu au début …!

    • Remarque, quand tu vois qu’ici même les chrétiennes sont obligées de le mettre sinon les bus ou les taxis ne s’arrêtent pas ou les serveurs ne prennent pas leur commande dans les lieux publics, tu ne t’étonnera pas que ce hijaab devienne un simple accessoire de mode, comme un sac, un jupe ou paire de chaussures.

      Quand certains cesseront de croire qu’on peut imposer la foi de force, on aura fait un grand pas vers la mondialisation du café turc.

    • Chez nous (excusez moi d’être catho et de me mêler de ce qui me regarde peut être pas), bref, je reprend, chez nous on dit « l’habit ne fait pas le moine », à priori ceci peut s’adapter facilement en « le hijab ne fait pas la musulmane »!

      Ta religion est dans ton coeur, pas dans tes fringues!

    • tu sais, si ca te choque tant que ca, qu’est ce qui t’empeche d’émigrer? je suis convertie depuis pas mal d’années maintenant. J’ai tout plaquer il y a un an pour m’nstaller dans un pays musulman. Je porte le jilbab et nchAllah bientot le niqab, et hamdoulillah, sans choquer personner. ET je crois qu’ainsi tout le monde est content. et moi je suis en accord avec moi meme

    • ça me rappelle une chanson de Lotfi Doublekanon « hijab moulant , hijab transparent , hijab kima el maillot w i3oumou bih fei rocher blanc ! hijab fluo , hijab bariolé , hijab décapotable , hijab cabriolé ! kan hijab ta3 Remdan , hijab ta3 ei chta , hijab ta3 ei sif Nike R Jordan !…… »

    • et même, ces burkas d’un bleu de ciel – magnifique couleur – n’est-ce pas totalement impudique ?
      et le noir qui fait immanquablement penser à leur chevelure …trop excitant pour ces malheureux hommes soumis aux hormones.
      Je crois qu’une pieuse femme ne devrait porter qu’un niqab gris-vert kaki avec des taches marron, en tissu « camouflage » militaire, pour passer inaperçue.

    • Dans mes bras !

    • Mouais mouais mouais certes tu as peut etre raison ou peut etre pas enfin bref c’est comme ca.

    • On le sait que ce n’est pas la bonne façon de le porter, on sait que le voile ne fait pas forcément d’une femme une bonne musulmane, mais nous savons quel est le bon comportement à adopter, alors appliquons-le et arrêtons de critiquer les autres.

    • Ou tout simplement parce que celle ci veulent se marier. Un jour j’ai poser cette question a une fille qui avait décider de le porter. pourquoi tu porte le voile?: Ah j’ai envie de me rangé au moins je trouverais un mari toute suite. Comme tu as pu le constater toi même ce n’est pas parce que nous portons un voilen un hijab, un kipa, ou tout autre signe religieux que nous sommes plus pur, plus croyants ou plus aimé de DIEU. C’est un phénomène qui n’est pas du tout religieux et petit a petit les gens se rendent compte de l’hypocrite de la chose.

    • je comprend ton point de vue mais voila moi j’ai connus des soeurs se sont des filles a la base tres coquette qui etait non voilées mais quand elles ont connut la religion qu’elles se sont voilées au depart c’etait difficile pour certaine de suivre correctement la bonne tenue c’est normale faut comprendre et hamdoullillah petit a petit elles ont enlevé le maquillage elles ont laissées les tenues cintrés a des tenues plus amples ect ….. la religion arrive etape par etape moi recemment j’ai entendu qu’une soeur convertit avait l’intention de porter le hijab mais elle l’a juste mis en bandana tu sais c’est un effort pour elle il ne faut pas minimiser les efforts inchalallah elle fait un pas vers allah et allah se rapprochera d’elle, tu sais même si certaine n’ont pas une bonne intentions en le portant et je te jure qu’avant je pensais comme toi même si c’est pour se marrier c’est pas grave elle ne vont pas en boîte pour se marrier ou dans des endroits aram mais au contraire peut être que leur intentions changerons c’est allah qui guide, le hijab ce n’est pas sa qui va te rendre meilleur c’est sûr mais je te jure que sa aide bref je me souviens qu’a l’epoque je discutais avec des filles qui n’ont pas le voile et qui sont blondes ect…. je te jure que c’etait des filles même pas tu les imaginerais aller a la mosquée et pourtant machaallah elle ne reflete pas ce qu’elle ont dans le coeur en gros seul dieu sait ce qu’il ya dans le coeur de chacun peut être elles sont meilleure que nous

    • elles n’ont pas dù lire les raisons et conditions du port du voile..

      Il doit être long, large, non trensparent, ne pas ressembler aux vetement des kafir, ne pas ressembler aux vetement des hommes, ne pas être parfumer et ne pas être une parrure(beau) en lui même.

      et pour les myto ki disent ke c’est une tuerie de bombe atomik la femme en jilbab ou en burqa, arrêtez un peu votre hypocrisie, ya rien de plus « sac à patate » que ça; et c’est le but. la femme voilée ne doit pas se faire remarquer, ça veut pas dire qu’elle doit être invisible bande de tebé; rien que du fait qu’elle existe, c’est que forcemment elle se fait remarquer… puré, desfois jme demande si ya des cerveau dans certain crânes?…. alors les « oukhty labess » en hijab tape à l’oeil………kAllah les guide et leur apporte al ‘ilm ainsi que nous..

    • C’est nouveau.

      Les promoteurs de ce « concept » sont des fabricants de « sacs à patates ».

      Une autre sorte de hijab …
      .

    • certes le hijab ne doit pas etre porté avec des tee shirt moulant et les jeans taille basse, ça c’est clair,mais t’es tu rendue compte que tu jugeais ces filles « hijab fashion » de la même maniere que les frères de celles ci jugent celles qui ne portent pas le voile.
      tu ne sais pas ce qu’elles ont dans le coeur, qui te dit qu’elles ne sont pas sincères ou qu’elles ne font pas de leur mieux ? dans tes prières aie une petite pensée pour qu’Allah les aide à porter le voile comme il faut et pour que toi même tu arrives à porter le voile.
      Parce que tu as beau dire que tu te préfères discrete et sincére mais il y a une chose qui manque à ça, c’est que tu portes le hijab, tout comme ces filles portent le hijab et il leur manque le comportement adequat qui va avec.
      Enfin je peux me tromper mais il me semble pas que dans l’Islam c’est interdit d’assortir son hijab avec les reste de ses habits ? tant que ce n’est pas moulant,transparent ou flashy !

    • Dieu nous conseille dans le Coran de porter nos plus belles parures, nulle part il n’est écrit que la femme voilée doit être moche et s’effacer de la société !

      Au contraire, le verset en question commande aux femmes musulmanes (TOUTES LES FEMMES MUSULMANES pas une catégorie en particulier) de porter leur khimar et leur jilbab (jilbab c’est quoi ?? C’est à la base un manteau, ça peut être une veste longue ou n’importe quel vêtement décent ! Ca ne doit pas forcément ressembler à un sac d’autant plus que les modes évoluent !) ! Pourquoi doivent-elles porter cette tenue ?? Pour être « plus vite reconnues » et « éviter d’être offensées » ! Comment peut-on être « reconnue » si l’on doit se cacher ?

      Et la preuve ça marche ! Tu dis bien que malgré leurs habits fashion à ces filles voilées, elles ont le respect des mecs qui n’hésitent pas à vous fusiller du regard parce que VOUS vous ne portez pas le voile ?
      « Etre plus vite reconnue » c’est être vu comme une membre de la communauté de Muhammad (asws). C’est une distinction avec celles qui ont refusé de s’allier à Muhammad. Comment à partir d’un simple verset de quelques phrases vous en arrivez à dire que la femme voilée n’a pas le droit d’être coquette, ni de s’afficher en public ? Comment en arrive-t-on à déduire que le voile permet de ne pas attirer le regard alors que c’est tout le contraire puisqu’il permet une RECONNAISSANCE ? La preuve dans ce que tu dis : elles attirent peut être le regard mais c’est un regard respectueux, ce n’est pas un regard de perversité ! Là est toute la différence !

      N’oublie pas qu’en critiquant ces filles voilées, qui sont des femmes avant tout qui aiment prendre soin d’elles et choisir leurs vêtements avec soin, tu commets le péché de médisance !
      Et puis occupe toi de ta vie à toi et de ta pratique à toi, au lieu de critiquer des femmes qui sont peut être mieux dans leur corps et dans leur vie que toi !

      Ah et pour ceux qui parlent de hijab+string ! Désolée mais faut pas confondre le hijab porté sur une fille musulmane pratiquante et le foulard style année 50 porté comme simple accessoire sur une fille qui n’est pas muhtajeeba à la base !

      Dis: « Qui a interdit la parure d’ Allah, qu’ Il a produite pour Ses serviteurs ainsi que les bonnes nourritures? » Dis: « Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection. » Ainsi exposons- Nous clairement les versets pour les gens qui savent. (sourate Al A’raf, verset 32)

      (sourate An Nahl, verset 14)
      Et c’ est Lui qui a assujetti la mer afin que vous en mangiez une chair fraîche, et que vous en retiriez des parures que vous portez. Et tu vois les bateaux fendre la mer avec bruit, pour que vous partiez en quête de sa grâce et afin que vous soyez reconnaissants.

      Le rouge à lèvres est fait à partir du corail, c’est une parure d’Allah parmi tant d’autres ! Les perles que l’on trouve dans des coquillages sont des parures ! Pourquoi les femmes n’auraient pas le droit à cela ?

    • Pour celui qui parle de voile mis pour se marier, sache qu’il n’y a aucun mal à cela ! Le voile ne transforme pas une femme en none ou en ange ! Ce n’est qu’un vêtement de sortie avec, à la base, le but de montrer une appartenance à la communauté et le respect de la société !

      Si une femme met le voile pour se ranger ou se caser, en quoi cela peut-il être choquant ?
      Svp, cesser d’inventer des significations au voile qui n’existent même pas !

Actu Mode & Fashion


Infos
Tag Cloud
Articles récents
Articles les plus chauds